L’Île de Noirmoutier

Le moment est venu de concrétiser votre rêve : faire du tourisme en Vendée. Dans cette optique, réservez un séjour au Camping Le Cabestan, étant donné son emplacement idéal. Ce domaine vous permet de rejoindre facilement les villes les plus touristiques et historiques de la région, dont l’île de Noirmoutier. Pour profiter pleinement de cette localité, ne manquez pas de visiter ces quelques endroits.

L’Anse rouge

L'Anse Rouge, une plage paisible se trouvant dans le nord-est de l'île de Noirmoutier, est cachée derrière un bois et peut être atteinte à pied depuis le Bois de la Chaize. Cette plage est célèbre pour son eau limpide et son sable fin, ainsi que pour les restaurants et les bars qui la bordent. Elle est également réputée pour sa vue imprenable sur l'océan Atlantique et pour sa beauté naturelle préservée.

Le bois de la Chaize

Site classé depuis 1936, le Bois de la Chaize constitue un endroit idéal pour les adeptes de sorties en pleine nature. Faisant 110 ha de superficie, cette zone boisée s’articule sur des plages longues de 2 km. Le Bois de la Chaize est également connu pour ses villas, ses jardins luxuriants et sa fontaine de Granit qui s’ajoutent à son charme.

Le château de Noirmoutier

Le château de Noirmoutier, une forteresse impressionnante construite au 12ème siècle, est classé monument historique en raison de sa valeur patrimoniale. Avec l'église Saint-Philibert située à proximité, ils forment le centre historique de l'île de Noirmoutier. Outre son musée consacré à l'histoire de la localité, le château est également connu pour abriter l'un des plus beaux jardins de France.

Les marais salants

La visite des marais salants est l’une des activités phares de l’île de Noirmoutier. Recouvrant un tiers du territoire, les marais salants de Noirmoutier sont un symbole de l'histoire et de la culture locale. Pour acquérir une connaissance plus approfondie des marais salants, vous pouvez visiter la Maison du sel qui se trouve sur le port de Noirmoutier.

Le passage du Gois

Site emblématique de la Vendée, le passage du Gois est une route longue d’environ 4 km. Souvent dissimulé sous l’océan, il permet de relier l'île de Noirmoutier au continent. Sa traversée est une expérience unique et insolite qui mérite d'être vécue. Par ailleurs, lorsque la marée se retire, le passage du Gois devient un lieu de vie incroyable où les oiseaux peuvent trouver refuge et nourriture.

Le village du Vieil

Implanté à quelques pas du port de Noirmoutier, le village du Vieil est l’une des plus belles attractions architecturales de la localité. Il est connu pour ses charmantes maisons de pêcheurs en pierre blanche, ses ruelles étroites et sinueuses. Le village est un véritable havre de paix et de tranquillité, avec une atmosphère qui rappelle le temps passé.
Parmi les autres sites d’intérêts de l’île Noirmoutier que vous pouvez explorer : les moulins de Noirmoutier, les petits Cagniotes et l’Herbaudière.